Historique


La famille Gref
LES GREF SONT À LA MOTOCYCLETTE CE QUE LES HOWE SONT AU HOCKEY
Les membres de la famille Gref, forts d'un riche héritage de nombreuses années de passion, ont grandement contribué à l'évolution de l'industrie de la motocyclette et l'on peut compter sur leur implication active dans le domaine encore aujourd'hui.

Eduard Gref
La naissance d’une 4ème génération de motocyclistes
En décembre 1999 naissait une quatrième génération de Gref, soit un arrière-petit-fils prénommé Edouard. Fils de Charles jr., cet adorable bambin fait déjà la grande fierté de son grand-père Raymond. Sait-on jamais, le fruit de cette naissance tant attendue assurera peut-être un jour la relève de l’entreprise familiale ? Chose certaine, Edouard démontre déjà un vif intérêt pour ce sport tant convoité au sein de la famille.

Charles Gref sr. (1912 - 1999)
Charles Gref sr. (1912 - 1999)
Déjà en 1937, un dénomé Charlie Gref achetait sa première moto par nécessité de se véhiculer mais au fil des ans cette moto devient pour lui beaucoup plus qu'un simple moyen de transport; elle devint une réelle passion. À peine quelques années plus tard, on le retrouve déjà dans les épreuves Trial disputées aux quatre coins du Canada et en 1947, il décroche le championnat Canadien de la classe expert. À compter de cette date, le nom des Gref allait se jumeler à la motocyclette. Président du club de moto de Montréal, directeur de l'association canadienne de moto (contrôle des compétitions), il n'a plus qu'une seule raison de vivre : la motocyclette. Désirant toutefois que le nom des Gref s'apparente toujours au domaine de la moto, grand-papa Charlie n'a pas tardé à enseigner les rudiments de la moto à son jeune fils Raymond, alors âgé de 3 ans.

Page de M. Charles Gref sr.

Raymond Gref 1958
Norton 600 Nomad
Raymond Gref
À l'instar de son père, Raymond Gref a connu également son heure de gloire aux guidons de son engin motorisé. Au cours de ses huit années de compétition (de 1955 à 1963), Raymond Gref ne plie l'échine qu'à une seule reprise. Eh! Oui, une seule défaite en huit années de compétition. Raymond n'avait pas à s'inquiéter outre mesure pour le maintien de la renommée du nom des Gref puisque son jeune frère Normand a assuré la relève. Raymond Gref est le Président fondateur de Moto Internationale et de Harley-Davidson® Montréal. Il est, depuis ses débuts en 1955, très impliqué dans le domaine.

Hommage à M. Raymond Gref

Normand Gref
Normand Gref
La carrière de Normand Gref fut tout aussi éblouissante que celle de son paternel (Charlie) et de son frère (Raymond). La preuve; les 153 trophées qu'il s'est mérité depuis qu'il s'est installé pour la première fois sur une ligne de départ jusqu'au jour où il céda sa place à Charles jr. et à Richard (les deux fils de Raymond) qui ont fièrement pris la relève en devenant champions motocyclistes dans leurs catégories de course respectives.
Charles Gref jr.

Charles Gref jr.

Charles Gref jr.

Charles Gref jr.

Charles Gref jr.
Charles a lui aussi une impressionnante feuille de route à son actif. À 13 ans, il avait déjà remporté 4 trophées. Il a entre autre remporté le trophée Miller du S.M.C.C. en 1976 et 1977 destiné au meilleur trialiste de l'est du Canada, soit 26 ans après que son grand-père Charles Gref sr. l'eut lui-même remporté.

De plus, son expérience en motocross, en Enduro, en compétition d'accélération ainsi qu'en motoneige lui a mérité des titres Canadiens et Provinciaux. Depuis 2001 , Charles joue un rôle important dans le développement du commerce familial puisqu'il assume avec grand succès le poste de président.

Richard Gref
Richard Gref
Grâce à sa grande dextérité, Richard lui s'est surtout démarqué en compétition de route "road race" . Dès ses débuts, il a fait sa marque sur les circuits amateurs puis experts et a longtemps été redouté en tant qu'adversaire. Aujourd'hui, il dirige sa propre maison de production par l'entremise de laquelle il demeure très impliqué dans le domaine de la moto.
UNE PASSION...
Moto Internationale et Harley-Davidson® Montréal c'est avant tout une histoire d'amour entre son président fondateur, Monsieur Raymond Gref et la motocyclette. La petite entreprise familiale qu'était Gref Moteur Sport, à Chicoutimi, doit son expansion à l'importation, à la distribution et à la fusion avec d'autres entreprises.

Celle-ci est devenue aujourd'hui, une corporation de renommée nationale et internationale auprès deux (2) manufacturiers de majeurs de produits motos, tous regroupés sous un même toit, soit: BMW et Harley-Davidson®.

Depuis 1958, c'est la passion, le travail acharné et la persévérance qui ont fait de Moto Internationale et Harley-Davidson® Montréal, les # 1 de la motocyclette au Canada.
Concessionnaire Prestige Cinq Étoiles
Le concept du "Concessionnaire Prestige 5 étoiles" est basé sur la qualité du service et des produits offerts à la clientèle de Moto Internationale. "Concessionnaire Prestige 5 étoiles" désigne l'excellence dans tous les domaines de notre entreprise. En fait, en s'affichant "Concessionnaire Prestige 5 étoiles" Moto Internationale s'engage à offrir le meilleur service et ce dans tous ces départements:
  • La vente de motos neuves et d'occasion
  • La location de motos à court terme
  • La vente de pièces, accessoires neufs et recyclés
  • Une boutique de vêtements et accessoires pour adeptes et amateurs
  • Services de mécanique complets et transformation
  • Financement et assurance sur place
  • Service d'entreposage
  • Service d'expédition à travers le monde
  • Service à la clientèle

C'est aussi une équipe fière, dynamique, expérimentée et compétente dans le domaine de la moto et dont tous les membres ont un but commun: ËTRE LES 1#

DISTINCTIONS, Une place bien méritée...
Moto Internationale et Harley-Davidson® Montréal occupent depuis maintenant plusieurs années, le premier rang au Canada et comptent parmi les plus grands dans l'industrie de la motocyclette.

Chef de fil dans le domaine de la vente au détail de motocyclettes, de pièces et accessoires et concepteur de plusieurs modèle-maisons, dont la Lowbow Harley-Davidson® Montréal et, possédant un concept de mise en marché agressif, voici quelques prix attribués à l'entreprise au cours des dernières années :
DISTINCTIONS REÇUES
2006
RAYMOND GREF INTRONISÉ AU TEMPLE DE LA RENOMMÉE DE LA MOTO DU CANADA

2003
RAYMOND GREF DE HARLEY-DAVIDSON® MONTRÉAL HONORÉ PAR DEELEY HARLEY-DAVIDSON® CANADA
Pour en savoir plus...

Prix régional Buell® American Motorcycle Est du Canada 2003 décerné à Harley-Davidson® Montréal. Présenté au concessionnaire dont l'ensemble de la performance a atteint les normes d'excellence Buell® les plus élévées dans l'Est du Canada.

Novembre 2003 - Accomplissement d'être le premier concessionnaire BMW du Canada a dépassé les 200 unitées vendues.

Prix Bronze Trev Deeley Est du Canada 2003 dercerné à Harley-Davidson® Montréal - Présenté au concessionnaire dont l'ensemble de la performance a atteint les normes d'excellence Bronze de Harley-Davidson® dans l'est du Canada.

2002
Moto Internationale se retrouve dans le "TOP 100 Dealer News".

2001
Suzuki remet le prix de Bronze pour les ventes.

Harley-Davidson® remet le prix d'excellence pour les ventes de motos.

2000
Harley-Davidson® remet le prix du plus gros volume au Canada

Harley-Davidson® déclare que Moto Internationale a le plus haut taux de satisfaction de service à la clientèle en général au Canada.

Honda remet le prix du deuxième vendeur au Québec pour les ventes de motos.

Suzuki remet le prix du meilleur service dans la grande région Métroplitaine

Suzuki remet le prix de ventes OR.

Yamaha remet le prix d'excellence en reconnaissance de ventes et de satisfaction à la clientèle

1999
Harley-Davidson® remet le prix d'excellence pour les ventes de motos.

1998
Honda déclare MI #1 au Québec pour les ventes de motos.

Harley-Davidson® remet le prix d'excellence pour les ventes de motos.

1997
Honda déclare MI #1 au Québec pour les ventes de motos.

Harley-Davidson® remet le prix d'excellente pour les ventes de motos.

POUR LE MEILLEUR SERVICE, C'EST CHEZ MOTO INTERNATIONALE !

© 2017 BMW Motorrad. Tous droits réservés.